Hyjal Twilight Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyjal Twilight Zone

Le forum de la guilde des Hyjal Twilight Zone sur Hyjal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Quelques idées trouvées sur le net pour raider dans de bonnes conditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Kungfu

Kungfu


Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Paris

Quelques idées trouvées sur le net  pour raider dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Quelques idées trouvées sur le net pour raider dans de bonnes conditions   Quelques idées trouvées sur le net  pour raider dans de bonnes conditions Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:28

un post de Maxime sur internet, qui m'a semblé intéressant :


GUIDE pour des raids plus rapides - WoW

Vous voulez raider plus rapidement?
Ce guide explique comment optimiser le temps de jeu lors des phases de farming de raids, comme Naxxramas en ce moment… Que vous soyiez jeune raid leader, simple raideur ou même leader expérimenté, ce guide vous permettra d’optimiser votre temps de farming en raid pour mieux préparer la sortie d’Ulduar avec tout votre roster.
Trois principes de bases pour aller vite en raid
1- Minimiser le temps passé sur les trash mobs
2- Minimiser les temps morts en raid
3- Leader efficacement le raid
1- Minimiser le temps passé sur les trash mobs.
La plupart du temps passé en raid a lieu sur les trash mob, c’est donc ici que le temps doit être le plus optimisé possible. D’abord, vous ne devez pas tolérer les multiples mini afk qui ralentissent le raid. Des joueurs efficaces sont des joueurs suffisament motivés pour se préparer avant le raid, donc les afk bio, les afk clopes ou autres excuses du genre : à proscire.
Tous les joueurs doivent être impatients ! Les tanks, les pulleurs et le raid leader doivent être impatients, les packs de trash mob doivent s’enchaîner suffisament vite et intelligemment pour ne pas perdre de temps. Inversement, le joueur qui pull ne doit pas le faire n’importe comment et n’importe quand. 50% de morts dans le raid, ou tous les casters à 10% de mana n’est pas le bon moment pour puller, même des trashs.
Tous les tanks ont des talents pour pouvoir prendre plusieurs trashs en même temps, ce qui veut dire qu’il y a que très peu de cas où vous ne pourrez pas faire d’AOE. Les AOE font gagner un temps précieux sur les trashs, profitez-en. De même, les DPS plaques peuvent aussi tanker un minimum, encouragez-les à le faire si vos maintanks sont un peu débordés.
Pendant les trashs, mourrir peut arriver. Vous pouvez assigner un joueur pour ressuciter les morts, soit en cours de combat avec un druide, soit après avec tout autre classe. Les rebuffs ne sont pas non plus une raison pour ne pas puller, toutes les classes peuvent buffer à n’importe quel moment.
Enfin, n’emmenez pas avec vous trop de healer ou trop de tank. Prenez juste ce qu’il faut des uns et des autres et complétez le roster avec des gros DPS. Encouragez les classes hybrides à prendre du stuff heal/tank/dps pour pouvoir les faire switcher en fonction des boss. (Avec la double spécialisation, ces switchs seront encore plus efficaces).
2- Minimiser les temps morts en raid
La plus grosse perte de temps en raid est la phase de distribution des loots. Peu importe le système que vous utilisez, vous devez minimiser ce temps et ne pas dépasser 5 minutes par boss. Si vous utilisez le système DKP, encouragez les joueurs à commencer les enchères le plus vite possible. De même pour le système au random.
Si vous attribuez les loots à “la décision officier”, réduisez le nombre de personne pouvant en décider et n’hésitez pas à clore le débat avec un simple “On fait ça, fin de la discussion”.
Il n’y a que sur les loots offrant un gros up (ou les tokens de set) que vous pouvez vous permettre de prendre un poil plus de temps.
Vous devez planifier les pauses pendant le raid. Par exemple accordez une pause de 5-10 minutes après que les cooldown des flasques soient tombés (2 heures, ce qui correspond à peu près au milieu du raid en général). Si les joueurs savent exactement quand ils pourront faire une pause, ils seront moins tentés de les faire n’importe quand.
Les afk peuvent arriver. La plupart du temps vous pouvez les ignorer. Un tank ou un heal déconnecté ne vous empêchera pas de faire des packs de trashs, un DPS encore moins.
Ne dites pas de phrases du genre “Tout le monde est prêt?”, utilisez plutôt le /appel. De manière générale ne posez pas de questions auxquelles tout le monde doit répondre pour éviter de perdre du temps en attendant les réponses. Dans le cas d’un appel vous pouvez demander “Qui n’est pas prêt?” au lieu de “On peut puller?”.
Le mieux dans tous les cas étant de ne pas poser de question du tout et de dire “On pull dans 15 secondes !”.
3- Leader efficacement le raid
Encouragez la communication entres vos tanks et vos healers. La plupart du temps, quand un tank a toujours le même healer assigné, cela facilitera leur communication et leur manière de jouer ensemble. N’hésitez pas à leur demander de se mettre d’accord tous les deux, plutôt que d’attendre vos instructions.
N’oubliez pas de déléguer ! Vous êtes raid leader, ça veut dire que vous dirigez le raid et assignez les rôles. Mais ça ne veut pas dire que vous devez tout faire. N’hésitez pas à assigner une personne habituée et de confiance pour marquer les trash (croix, tête de mort, rond etc…), à faire parler vos officiers de classe pour coordonner les actions sur un boss.
Ne passez pas 30 minutes à expliquer toute la stratégie et les aptitudes d’un boss. Quelques minutes suffisent pour rappeller les grandes lignes de la stratégie et pour que les joueurs se souviennent de ce qu’ils ont à faire. Profitez du dernier pack avant le boss, ou de la courte période de regen pour le faire.
–> Pendant les combats, que ce soit boss ou trashs, il n’y a pas de mal à rappeler les différentes phases lorsqu’elles arrivent ; Il n’y a aucun mal à annoncer les vagues sur Sartharion.
Enfin, n’ignorez pas les petites erreurs. Ok vous n’êtes pas obliger de rager sur chaque joueur lorsqu’il fait une erreur, mais vous ne devez pas non plus les laisser passer. N’hésitez pas à wisp un joueur lorsqu’il commet des erreurs répétées, c’est la meilleur manière pour lui de se reconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées trouvées sur le net pour raider dans de bonnes conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyjal Twilight Zone :: Hall d'entrée HTZ :: Conditions générales-
Sauter vers: