Hyjal Twilight Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyjal Twilight Zone

Le forum de la guilde des Hyjal Twilight Zone sur Hyjal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Priorité sur les loots de set T7 et + .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kungfu

Kungfu


Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Paris

Priorité sur les loots de set T7 et + . Empty
MessageSujet: Priorité sur les loots de set T7 et + .   Priorité sur les loots de set T7 et + . Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:07

Même si les loots ne doivent pas être une fin en soi, ce sont trop souvent des sujets de polémique entre joueurs de raid.

Alors , parlons en un peu .

Commençons par les loots de sets ( T7 ou + )

Je suis d'avis de stuff en priorité les Officiers , puis dans l'ordre des grades de la guilde . Pourquoi ?

Tout simplement parce que les officiers sont a priori les joueurs les plus présents dans le jeu, ceux qui organisent les raids et autres instances héroiques . Donc, ceux qui s'investissent le plus, et dont c'est d'ailleurs le rôle .

Toutes les guildes ne tiennent que par un noyau de joueurs fiables, et ce noyau, ce sont les officiers .

Ce sont ceux qui , de la même façons, ne déguilderont pas comme ca , sur un coup de tête, ou tout simplement parce qu'ils ont envie de changer de guilde pour une autre pour des raisons personnelles .

Je demande aux officiers de donner leur avis sur ce sujet, afin de pouvoir entériner une règle claire, simple et équitable, acceptée par tous .
Revenir en haut Aller en bas
Noble




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

Priorité sur les loots de set T7 et + . Empty
MessageSujet: Re: Priorité sur les loots de set T7 et + .   Priorité sur les loots de set T7 et + . Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:52

Ah nous arrivons enfin à la fameuse main invisible que je cite tant. Je vulgarise par un exemple simple :

Un bûcheron a besoin d'une hâche pour couper du bois et le vendre. Par son caractère "égoïste" humain de vouloir s'enrichir pour améliorer son prochain, il va enrichir sans le vouloir quelqu'un d'autre : le forgeron, a qui il demandera de lui forger et lui vendre cette hâche. Et ainsi de suite, la société dans laquelle nous vivons évolue de cette manière.

WOW, c'est la même chose ; plus particulièrement les loot dans les raid :

Je veux un loot pour m'améliorer, mais en m'améliorant, j'améliore le raid car j'en fais partie. Et en améliorant le raid, ça va m'améliorer car le raid pourra faire mieux et plus dur par la suite et ainsi de suite ...

Vous avez remarqué que cette idée se base sur la durée que Kungfu a citée. Maintenant, il faut bien une règle pour que tout soit harmonieux. Respectons ces règles même si nous ne somme pas d'accord par moments. WOW a beaucoup évolué et nous ne sommes plus à l'époque des mortemines et je pense que les joueurs ont compris cela. A nous de faire en sorte que le jeu reste un plaisir. J'insiste là-dessus d'autant plus que les membres de HTZ sont pas mal et dieu sait combien de guildes j'ai cotoyées donc je ne lance pas des fleurs comme ça facilement sans vraiement le penser.

Je mettrais donc un + 1 pour le post de kung à ce sujet. Les choses pourraient évoluer au fil du temps, mais je lui fais confiance en toute honnêteté et je pense que vous êtes nombreux dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noraani

Noraani


Messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Priorité sur les loots de set T7 et + . Empty
MessageSujet: Re: Priorité sur les loots de set T7 et + .   Priorité sur les loots de set T7 et + . Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:21

Comme on l'a dit sur TS avec kung, la priorité doit être les plus hauts gradés, pour les raisons citées précédemment mais également pour vous donner envie de progresser et de monter en grade. Pour ça rien de plus simple, soyez vous-même, faites de votre mieux et ne vous faites pas remarquer en mal lors des raids ou tout simplement au quotidien.

Autre choses concernant les loots, nous serons ammené à "stuffer" tel ou tel joueur notamment s'il est heal et/ou tank ou simplement parce que vous savez surement que les heal et tank ne courent pas les rues. Attention tout de même à ne pas prendre ces récompenses comme un appat.
Mais me direz-vous, pourquoi stuffer les tank et les heal en priorité? qu'advient-il des dps, ne pourront-t-il pas prétendre à leurs set épique également? Et bien si, bien sûr mais que feriez vous avec un dps de malade mais des tanks qui n'encaissent rien et des heals qui peinent à tenir le pauvre mt en carton...Vous ne feriez rien, et la guilde sera bloqué à un moment donné dans les raids.

Voila la théorie, en pratique on a déjà 2 très bon tank et quelque heal mais il faut penser plus loin, quand l'un d'eux est absent que faire? perdre 30 min à chercher des pickups ou prendre le tank/heal de la guilde dispo?

Les mot heal/tank reviennent souvent, ne vous sentez pas oublié amis dps mais j'espère que vous comprendrez.

edit : d'une manière générale je suis d'accord avec le principe de kungfu, même si j'apporte des nuances. On va certainement clore le sujet à la reprise des raids naxx et en l'absence d'avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malariah
Contenu sponsorisé





Priorité sur les loots de set T7 et + . Empty
MessageSujet: Re: Priorité sur les loots de set T7 et + .   Priorité sur les loots de set T7 et + . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorité sur les loots de set T7 et + .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attributions des Loots : le sujet qui fache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyjal Twilight Zone :: Hall d'entrée HTZ :: Conditions générales-
Sauter vers: